J-1 : le tonnerre gronde !

Publié le par Laurent BERNEDE

Paysannes, paysans,

J'espère que vous avez profité de cette semaine de travail pour vous reposer et pour vous muscler le dos, puis les bras, puis les cuisses, puis etc... vous verrez cette journée de moisson sera sportivement très éprouvante !

Nous sommes jeudi soir, le tonnerre gronde fort mais bon, il ne pleut pas et je ne pense pas qu'il pleuvra beaucoup ! www.pleinchamp.com annonce moins de 6 mm de pluie pour le passage de cette perturbation. Pour les néophytes, vous devez savoir qu'un paysan moderne a au moins 6 sources de Météo pour croiser les prévisions et décider de battre le blé ou pas. En 1960... euh www.pleinchamp.com et autres n'existaient pas, la télé était à peine arrivée dans les campagnes, comment faisait-il ? Les plus anciens d'entre nous expliqueront !
Dans tous les cas, nous surveillons beaucoup la météo pour que la fête ne soit pas gâchée ! Mais toutes les prévisions recueillies annoncent un we très clément !

Au niveau des préparatifs, tout est ok : la presse à Jacques fait des bottes (pas trop serrées mais bon), le Deuzt tourne rond et la Braud arrive enfin à battre du blé (nous avons déjà fait l'apprentissage des moissons d'antan : beaucoup de choses ont changé en 50 ans...).

Pour poursuivre sur les préparatifs, l'étape à Lacaussade sera biensûr gastronomique : la sélection - Version 1960 -des meilleurs breuvages et plats a été effectuée avec beaucoup de gourmandise ! Le menu devrait être sympa ! Les surprises qui entourent l'événement sont au point !

Bref, il ne manque que vous ! Pour l'organisation de vos arrivées, le mot d'odre est le suivant : vous vous organisez comme vous le souhaitez ! Nous serons heureux de vous acceuillir quelque soit votre heure d'arrivée : un petit "en-cas" vous attendra !

Par contre, n'oubliez surtout pas les éléments suivants :
- Petit déjeuner à partir de 6 heures, le samedi : je conseille vivement au plus gourmand d'entre nous de ne pas arriver trop en retard !
- Déguisement "Moissonneur 1960" obligatoire
- Vos produits régionaux pour le repas du samedi midi

Voilà, je crois que la messe est dite. Je vous souhaite une bonne route et à demain !

Pour les moissonneuses qui se sentent oubliées, je vous ai concocté quelques photos bien sympathiques (sachez mesdames, que la bibliothèque de femme paysanne, sur internet, est encore plus pauvre que celle des hommes : il faut y remédier, pensez à vos appareils photo) !

Allez, nous espérons assister à un défilé très glamour ce samedi !

Laurent

Pour visualiser les photos, cliquez sur le lien ci-dessous.
200901291922_zoom.jpg 200901291922_zoom.jpg
2371138247_small_2.jpg 2371138247_small_2.jpg
wimmeneau12.jpg wimmeneau12.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien d'accord avec Ingrid... depuis ce WE, rien! le blog est donc mort?!<br /> On veut la suite...
Répondre
I
Il faut maintenant nous mettre quelques photos de ce super week-end... A plus, bonne fin de semaine
Répondre
M
On en a marre d'attendre, vite le jour J !!!<br /> quel teasing !<br /> PS : www.pleinchamp sponsorise ?
Répondre